on voit mieux la route
Accueil du site
Brèves
Juger les victimes ?
samedi 23 juin
Rachida Dati, ni pute ni soumise de la justice, a présenté les grandes orientations de sa réforme de la justice, d’avance un grand succès : elle a d’ores et déjà réussi à mettre les avocats dans la rue dans plusieurs villes de province avec son redécoupage de la carte judiciaire (décidément, le (...)
 
Le nez dans la choucroute !
vendredi 22 juin
Mais Gott verdammi noch e mol, ça sert à quoi d’être le seul conseil régional resté à droite après la pile de 2004 si c’est pour se voir cocufié par le Président lui-même ? Tel un Maurice Leroy ordinaire, Jean Ueberschlag, sanguin et néanmoins sympathique maire de Saint-Louis, a du mal à avaler (...)
 
Caramel mou, caramel dur
mercredi 20 juin
Entre les deux tours de la législatives, notre excellent premier ministre a fustigé cette gauche qui « pratique la justice sociale comme on offre un caramel mou ». Fillon lui, n’est pas un caramel mou, on peut en être sûr. Mais ce qu’il ne sait pas, ou plutôt feint de ne pas savoir, en bon (...)
 
Fadela Amara, pas pute mais soumise ?
mercredi 20 juin
Il y a des jours où je me dis que le PS est définitivement bon pour la poubelle (Les investitures aux législatives ont montré que derrière la prétention de modernisme et d’ouverture de S. Royal se cachait un grand vide). Voilà coment Sarkozy, en matière d’ouverture à la diversité et à la (...)
 
Maurice Leroy ou l’éternel cocu
mercredi 20 juin
Cocu un jour, cocu toujours. Je sais que ce n’est pas très charitable de se moquer, mais je ne résiste pas. Maurice, mon Maurice qui se fait appeler Momo dans sa circonscription et qui appelle ses groupies rurales les momottes (authentique !), tu as encore raté ton coup. Toi le modèle du (...)
 
Ne me parlez plus du 21 avril
dimanche 6 mai
Il paraît qu’on en a fini avec le traumatisme du 21 avril... Jean-Marc Ayrault remercie même Ségolène Royal d’y avoir contribué. C’est un peu court, jeune homme ! parce que le 21 avril et la soi-disant menace Le Pen se termine par l’élection de Nicolas Sarkozy, qui a récupéré les idées de Le (...)
 
Au royaume de l’aveugle, les sourds sont rois
mardi 1er mai
Rien ne nous aura été épargné au cours de cette campagne. on aura subi jusqu’au bout la préfiguration de la france sarkozyste dans tous les domaines. Un climax de l’effroi a été atteint l’autre matin où, sur France Info, le compte-rendu du meeting du petit Nicolas avait pour fond sonore les (...)
 
La Fatitude est-elle une bravitude comme une autre ?
jeudi 19 avril
un partout ! Ca y est, monsieur Parfait de l’UMP a fait sa boulette linguistique, qui plus est sur le même suffixe que la Zapatera de sacristie. Alors je reconnais, pour faire plaisir aux ségo-paranoïaques, que les medias n’en font pas le même fromage, signe évident d’un écart de traitement. (...)
 
jeudi 3 janvier 2008
Une nouvelle année s’ouvre...
... c’est le bon moment pour la fermer !

Cela faisait plusieurs mois que j’avais perdu tout appétit pour écrire sur ce blog. Etait-ce depuis le 6 mai, pour être plus précis ? Même si ce n’est pas lacause unique (ce serait faire beaucoup d’honneur au petit brasseur de vent de l’Elysée), cela n’a pas aidé. En réalité, c’est plutôt un contexte général qui m’a fait renoncer à toute tentative d’analyse de notre quotidien socio-politique.

Au mal : la résurgence d’un climat de beauferie généralisée, qu’on habille sous le terme sarkozyen "décomplexé", nous ramène 40 ans en arrière, quand on pouvait céder à ses instincts les plus bas (égoïsme, cécité, jalousie, orgueil) au nom de l’ordre social. Il n’est qu’à lire les forums au bas des articles de Libé pour s’en convaincre. On ne peut plus fournir aucun argument critique sans provoquer de hurlements. A ce compte-là, si tout le monde hurle, à quoi sert de parler ?

Au bien : on voit émerger des médias d’information alternatifs de grande qualité et différents les uns des autres. Citons entre autres Bakchich, Rue 89, La télé libre. Ces sites sont toujours en recherche d’un modèle économique, mais proposent quelque chose de réellement nouveau, dont il est difficile de prédire l’avenir, mais est-ce qu’on a besoin de prédire l’avenir quand on ne cherche pas à être élu ?

Donc au regard de ces équipes constituées, il m’a paru superflu de continuer à livrer mes petites réflexions, ç’aurait été leur accorder trop d’importance. Ce billet est donc le dernier de ce blog, qui restera en ligne en tant qu’archive. La suite... J’y réfléchis. Je réfléchs à une suite qui serait à la fois originale et compatible avec les projets créatifs que j’ai à mener en cette nouvelle année. Merci aux différentes personnes qui m’ont fait l’amitié (parfois l’inimitié) de me lire et de réagir à mes articles. Bon vent à tous. Et suite au prochain épisode.

 
Post Scriptum :
Il n’est plus possible de déposer de messages sur le forum ; seuls les messages déjà publiés demeurent.
Articles les plus récents
vendredi 27 juillet 2007
par Pierre-Jérôme Adjedj
Colonisation : la France responsable mais plus coupable
Ca y est, Sarko met un peu d’eau dans sa repentance ou plutôt dans son absence de repentance. Il lui suffit d’aller visiter un dictateur pseudo-démocrate pour nous mettre un petit coup de "Je vous ai compris"...
Donc selon notre général des armées, la France a commis une faute parce que la colonisation est une faute. Première minoration : la France c’est pas toute seule, y a pas que nous qui avons profité, pillé, dénaturé... Si Sarkozy énonce vite fait en passant les méfaits génériques de la colonisation, c’est pour mieux disculper la France sur les conséquences actuelles de la (...)

lire la suite de l'article
samedi 30 juin 2007
par Pierre-Jérôme Adjedj
Toutes des saaaaalopes !
(ou le vieux singe et la petite frappe)
Décidément, on est tombé bien bas. La définition de ce qu’on appelle un ténor politique est définitivement en passe d’évoluer dans un sens déplorable.
Il n’a échappé à personne que monsieur Patrick "ancien ratonneur d’Occident" Devedjian a pété les plombs devant une caméra, traitant aimablement la centriste Anne-Marie Comparini de salope. De ce fait mineur (on savait bien que le respect de l’autre n’était pas le fort du Maire d’Antony), on peut observer plusieurs choses toutes aussi regrettables :
La réaction de l’intéressé : il fait ses excuses les plus plates (c’est bien le moins), (...)

lire la suite de l'article
vendredi 22 juin 2007
par Pierre-Jérôme Adjedj
A quand un Grenelle des expressions à la con ?
Puisque la prise de conscience subite est devenue un genre à part entière en politique, consubstantiel de la reconnaissance du droit des victimes en tout genre, je propose une brutale et immédiate prise de conscience sur les tics de langage.
Grenelle de l’environnement, Plan Marshall des banlieues, en attendant un Yalta de la République bipolaire, on nous en promet des grands événements qui prendront place dans les livres d’histoire. Certes, le genre n’est pas nouveau, puisque Chirac lui-même avait lancé « l’appel de Cochin » qui pouvait faire penser à un autre appel, mais tout de même il y (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 juin 2007
par Pierre-Jérôme Adjedj
Un président bourré, de qualité
Alors donc, il n’était pas ivre. A la vision de l’air égaré et inconstant de Sarkozy, j’avais émis deux hypothèses :
Le Président nous a menti quand il prétend ne pas boire d’alcool.
Le Président ne boit d’habitude jamais d’alcool et a cédé à Poutine, ce qui veut dire qu’il est influençable.
Franchement, je ne sais quelle hypothèse est la pire. Mais alors que les français commençaient à ne plus penser à cette histoire de G8, trop préoccupés qu’ils étaient par les résultats des législatives et par les première intentions du gouvernement, voilà que notre Président vénéré (je prends de (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 juin 2007
par Pierre-Jérôme Adjedj
Quelle magnifique campagne !
C’est elle-même qui le dit : Ségolène Royal a fait une super campagne : On croit rêver ! Finalement, c’est peut-être ça , le stade ultime de la décomposition de la gauche, ce dont même Sarkoleon n’avait pas osé rêver : une gauche qui se prend une veste mémorable, et qui est contente d’elle-même. Contents d’être nuls, les socialos ! Quelque chose s’est levé, qu’elle a dit la dame : effectivement, le vent de la bêtise, du vide et de la division qui ont régné au sein du PS (je ne parle même pas des restes de l’extrême-gauche) continue à prévaloir pour les législatives. Une seule devise : on (...)

lire la suite de l'article